Programme de formation

L’anthropologie sociale permet de comprendre ce qui, dans notre culture, entretient les facteurs internes de stress en révélant les croyances limitantes qui empêchent d’avancer dans un projet, nous privant de réussites au sein de l’entreprise. 

Qu’entendons-nous par croyances ?

Les croyances sont les informations que nous absorbons comme une éponge depuis notre tendre enfance à travers des processus inconscients, avant que notre système neurologique ne soit assez mature que pour analyser l’information et y porter un jugement. Cette information reste imprimée et influence notre manière de vivre les évènements et donc, de gérer le stress. Se sentir utile ou inutile ? Compétent ou incompétent ? Dépendant ou indépendant ? Vous êtes programmé !  

Osez procéder à une reprogrammation.

 

L’éthologie humaine étudie le comportement instinctif de l’être humain. Elle nous permet de retrouver l’importance de nos instincts (principalement nos mécanismes d’adaptation) que la société nous a appris à réprimer. Elle nous permet d’utiliser le concept de résilience (la capacité à revenir à notre état naturel une fois que cessent les pressions). Les humains ont une tendance naturelle à aller vers le bien-être et à s’adapter à leur environnement pour créer des situations win-win. 

Osez vous reconnecter à cette tendance naturelle.

 

 

La psycho immunologie enseigne les liens qui unissent l’esprit et le corps. A la base de tout dysfonctionnement, se trouve la dissociation corps-esprit. Dans nos sociétés, il est difficile de ressentir les émotions dans notre corps. Or ce qui se produit dans l’esprit se produit aussi dans le corps. En écoutant le corps, je peux identifier l’émotion et agir pour que le symptôme disparaisse.

Osez écouter vos émotions.

 

Les découvertes récentes de la physique nous signifient qu’il existe une intelligence collective qui se déploie grâce aux liens entre les individus. Le travail en groupe créée des connexions neurologiques supplémentaires ; les ressources individuelles s’unissent par des connexions de fréquence. Chaque production neuronale émet une fréquence que les autres reçoivent. 

Osez vous reconnecter à l’intelligence et à la sagesse collectives.

 

La neurologie nous apprend que ce que nous imaginons est plus fort que ce que notre cerveau lui-même reconnaît comme étant la réalité. Les 2 hémisphères se sont spécialisés dans des fonctions différentes. Une bonne intelligence globale nécessite une bonne coopération entre les deux hémisphères. 

Osez utiliser la totalité du cerveau. 

 

La nouvelle hypnose induit un état modifié de conscience naturel. Notre attention se tourne vers l’intérieur tout en restant connectée à l’extérieur. C’est ce qu’on appelle un état amplifié de conscience. Dans cet état, notre cerveau devient plus performant et de nouveaux apprentissages se font automatiquement, rapidement et durablement. On parle ici de la plasticité cérébrale. Dans cet état, notre hémisphère droit prend le relais et nous donne accès à des ressources nécessaires aux changements souhaités. Personne ne s’endort ni ne perd conscience et tout le monde est réceptif. 

Osez de nouvelles façons d’apprendre.

 

La Promotion de la Santé est le processus qui décerne aux individus les moyens d'assurer un plus grand contrôle sur leur propre santé, et d'améliorer celle-ci. Cette démarche relève d'un concept définissant la santé comme la mesure dans laquelle un groupe ou un individu peut d'une part, réaliser ses ambitions et satisfaire ses besoins et, d'autre part, évoluer avec le milieu ou s'adapter à celui-ci. 

Osez combiner vos besoins et ceux de l’entreprise.